ArchivesEditos

Newsletter n°59 : Repenser la création et le partage de la valeur

Télécharger le PDF


Lancement de nos travaux collectifs 

La semaine dernière, notre nouvel organe décisionnel, notre Conseil d’Orientations Stratégiques s’est réuni pour la première fois. Composé des membres de l’équipe, de représentants de nos adhérents (Jeunes Agriculteurs, Lidl, Rians, la Région Bretagne), et de personnalités qui disposent d’une expertise spécifique individuelle (Serge Zaka, Olivier Dauvers, Arthur Portier), il permet d’associer des points de vue et des compétences qui se complètent pour une vision large de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

C’est l’objectif que nous donnons à notre Think tank : travailler en transversalité, de façon constructive, dans le sens de l’intérêt général avec créativité et pragmatisme.

Cette première réunion entre des agriculteurs, un industriel, un distributeur, une région, des experts aux compétences très différentes a permis de sélectionner les 3 premiers sujets qui seront traités de façon collective :

  • Repenser la création et le partage de la valeur
  • Proposer les conditions d’une souveraineté et d’une alimentation durable
  • Préparer la PAC post 2027

Le travail sur le notre premier sujet « Repenser la création et le partage de la valeur » va débuter dès cet été au sein de réflexions menées à la fois au sein de groupes de travail composés de nos adhérents et de groupes de travail composés de personnes ayant exprimé un intérêt pour la démarche à titre individuel et personnel. Pour comprendre notre fonctionnement, c’est ici ! 

Agriculture Stratégies,
 Le 28 juin 2024

 

 Retrouvez les derniers articles en ligne :

 Agriculture Stratégies réunit son Conseil d’Orientations Stratégiques, composé d’acteurs et d’experts de tout l’écosystème agricole et lance ses premiers travaux

Européennes et nouvelles mandatures : priorité PAC !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page